L’Acepp reprend l’animation de conférences et a le plaisir d’accueillir Isabelle Roskam sur la thématique du burn-out parental.
Une thématique qui résonne alors que les incertitudes demeurent face à la situation sanitaire dans le monde, que les parents s’inquiètent et que les professionnels de la petite enfance sont parfois démunis et eux même épuisés. Les confinements et en particulier celui qui a conduit à la fermeture des modes d’accueil des jeunes enfants, des lieux de soutien à la parentalité et des établissements scolaires ont laissé des traces.
En quoi consiste ce « burn-out » ? Quels en sont les causes, les symptômes puis les risques pour les parents, le couple, les enfants ? Comment l’éviter et trouver les ressources pour en sortir ? Comment les professionnels de la petite enfance peuvent-ils être à l’écoute et aidants vis-à-vis des parents concernés ?
Isabelle Roskam est professeure de psychologie du développement et directrice de Recherche à l’Université de Louvain (UCLouvain) en Belgique. Elle est une spécialiste internationalement reconnue dans le domaine de la parentalité et du développement de l’enfant. Elle travaille et publie avec sa collègue Moïra Mikolajczak Professeure de psychologie clinique et Directrice de Recherche spécialiste dans le domaine des compétences émotionnelles.
Rendez-vous le 12 mars 2021 à 14h.
Pour vous inscrire et obtenir les miens d’accès à la salle de conférence : cliquez ici.
Télécharger une présentation.